Transport durable

Scania a entamé le lancement d'une gamme complète de produits utilisant des carburants alternatifs et chaînes cinématiques conformes à la norme Euro 6. Il s'agit là d'une étape décisive témoignant de la volonté à long terme de la société d'offrir la gamme de solutions de transport durable la plus étoffée du marché

« Quelles que soient les conditions de conduite ou la situation locale, Scania dispose probablement d'une solution alternative », déclare Christopher Podgorski, senior vice-président de Scania Trucks. « Ce lancement nous permet de démontrer à tous les acteurs du secteur du transport qu'ils peuvent réduire très facilement leur empreinte carbone, sans consentir de compromis ni s'exposer à des coûts prohibitifs. »

Le camion hybride est le produit le plus novateur et le plus impressionnant de l'offre Scania. La solution hybride, qui a été développée par Scania, permet à un véhicule de distribution de 18 tonnes d'avoir un fonctionnement 100 % électrique sur 2 km.

Scania lance aussi un moteur 9 litres à 5 cylindres en ligne d'une puissance de 280 ch qui fonctionne à l'ED95 (bioéthanol avec améliorateur d'allumage). Fort de son couple de 1 250 Nm, il offre une bonne maniabilité et convient à de nombreuses applications. 


Lire la brochure Scania pour l'environnement